header

Assemblée Générale ANOCR Savoie Isère 2022

Le mercredi 8 juin 2022 au Clos des Capucins à 73170 YENNE (salle mise à disposition gracieusement par l’hôtel restaurant ) s'est tenue l'assemblée générale de l'Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite du Groupement de Savoie et de son antenne Isère.

Le Lt-Colonel PENET a rappelé les buts de l'association : être au service de nos membres qui sont dans la peine et dans le besoin, mener les actions pour améliorer les conditions des veuves et des orphelins,  contribuer au développement de l'esprit de défense, et participer activement au devoir de mémoire.

Après avoir fait le bilan de l'année 2021 du groupement 73 et de l'antenne Isère (90 adhérents au 31/12/2021) et un rapport détaillé de l'AG nationale des 23 et 24 mai 2022 en rappelant que toutes les commissions fonctionnent en permanence, que l'ANOCR est accrédité au niveau de l'assemblée nationale et du sénat et participe au conseil supérieur de la fonction militaire,  il a développé en particulier deux points essentiels de l'action de l'ANOCR à savoir :

• l'aide aux personnes en difficultés ou malades avec la mise en place du dossier unique et l'aide sociale ANOCR (dossier et modalités d'attribution)
  • MARA (Mission d'Aide à la Reconversion ANOCR) cet outil est une aide précieuse pour ceux qui quittent le service actif de plus en plus souvent à présent après une carrière courte.

La motion votée lors de l’Assemblée Générale Nationale revêt cette année une importance majeure et a été présentée en détail lors de notre AG groupement.

Le Président du groupement a répondu aux questions et a procédé au opérations de renouvellement du bureau.

Cette journée s’est terminée par un repas convivial dans le cadre champêtre du Clos des Capucins qui nous reçoit à chaque fois avec une grande amabilité et des prestations de très grandes qualités qui contente l’unanimité des participants.

Photos groupement

Sorry, this website uses features that your browser doesn’t support. Upgrade to a newer version of Firefox, Chrome, Safari, or Edge and you’ll be all set.