Sortie de cohesion groupements de Savoie, Haute-Savoie et Isère
Visite du Village Musée de la Combe de Savoie à Grésy sur Isère
Le 15 octobre 2020, l'ANOCR Groupement de Savoie a effectué sa sortie des retrouvailles.
Après le confinement dû à la COVID 19 et la canicule de l'été il était temps de se retrouver même si les précautions et gestes barrière étaient toujours d'actualité.
Le village Musée de la Combe de Savoie nous à ouvert ses portes pour cette journée automnale.
Le village Musée de la Combe de Savoie est un écomusée se trouvant sur la rive droite de l'Isère, entre Montmélian et Albertville. le site est situé dans le périmètre du Parc Naturel Régional des Bauges surplombant un agréable petit village de Grésy/Isère
Visiter ce village -Musée c'est pouvoir sentir, voir et toucher des milliers d'objet, du dé à coudre au tracteur agricole, en passant par les fers à repasser, les machines à écrire ou les équipements de Sapeurs-Pompiers.
Nous étions une trentaine du groupement de SAVOIE/ISERE avec le président du Groupement de la Haute Savoie qui nous avait fait l'amitié de se joindre à nous, reçu en début de matinée par le Président de l'Association "les coteaux du salin" qui nous a fait une petite conférence sur l'origine du Musée puis après un petit café d'accueil, il nous a accompagné tout au long de la première partie de la visite en nous racontant de nombreuses anecdotes sur la vie en Savoie et sur les différents objets découverts au cours de la visite.
A midi notre hôte accompagné de sa famille nous a fait déguster en apéritif les vins locaux. Le déjeuner servi sur le site par un traiteur local nous a régalé avec pour terminer le petit pouce offert par le patron. Dès les agapes achevées nous avons repris la visite toujours accompagné par notre conteur en terminant le périple par les expositions les différents ateliers d'artisans aujourd'hui disparus.
Avant de partir, nos hôtes nous ont offert le verre de l'amitié et nous avons repris notre car pour rejoindre nos bases de départ avec une mémoire remplie de souvenir de cette journée qui a passé trop vite.
Nous avons profité de ce rassemblement pour renouveler le bureau jusqu’à la prochaine AG en 2021.
"A'RVI PAS" au revoir en patois savoyard.