ANOCR 73

Groupement Savoie Isère

Les activités du Groupement Anocr Savoie

Le  27 novembre 2017 le groupement de Savoie a réuni ses veuves et ses veufs pour le dernier repas de l'année.

Anne-Marie BAROUTI nouvelle responsable des veuves et le Lt-Colonel DRENCOURT avaient sélectionner le Bistrot du Verger pour cette réunion hivernale.

Malgré de nombreuses défections de dernière minute dues essentiellement pour des problèmes de santé, nous avons pu réunir une douzaine de personnes.

Le Président a fait le point avec chacune et chacun des présents sur leurs différentes préoccupation.

Un pensée particulière à notre camarade Louis PERRIER qui a été une nouvelle fois hospitalisé en cardiologie à l'hôpital de Chambéry, à Mme TROSSET en lui souhaitant un bon rétablissement après sa chute et à Mme FONTANET en lui souhaitant également de se remettre très vite de son refroidissement.

L'ambiance du Bistrot du Verger est fort sympathique et les convives présents se sont régalés de l'excellent menu servit.

Vers 15 heures le Président a levé la séance en souhaitant à tous de Joyeuses Fêtes de fin d'année et en promettant de se retrouver très vite et plus nombreux pour le prochain repas trimestriel.

 

 Repas veuves 1

 

 Repas veuves 3

 

Sortie inter-groupements (Ain – Haute-Savoie - Savoie – Isère)

Organisée par le groupement Anocr 73/38

Le 22 septembre 2016 par une splendide journée d'automne, les fidèles des groupements de l'Ain, La Haute Savoie, l'Isère et de la Savoie embarquèrent au Grand Port d'Aix-les-Bains sur « l'Aix Space » un des 6 bateaux de la Compagnie des Bateaux du lac du Bourget et du Haut-Rhône spécialement affrété par l'ANOCR 73/38 pour cette croisière sur le lac du Bourget et sur le Haut Rhône.

À ce jour, la Compagnie des Bateaux du Lac du Bourget et du Haut-Rhône est une référence dans la navigation. Avec une flotte de 6 bateaux, de 75 à 150 places, et une équipe de professionnels à l’écoute des passagers, la Compagnie offre différents types  de  croisières d’exception.

Accueilli par l'équipage et son Commandant le groupe se vit servir café et jus de fruits pour commencer cette agréable matinée.

Émerveillé devant la beauté d’un lac naturel, nous découvrons sa côte sauvage en passant devant l’Abbaye d’Hautecombe, édifice cistercien du XIIe siècle qui surplombe le lac.

L’Abbaye d’Hautecombe, monument cistercien classé du XIIe siècle, chargé d’histoire, il figure comme le lieu le plus visité de Savoie. Sa façade royale est visible uniquement depuis le lac. L’accès en bateau est incontournable.

Nous Découvrons le lac dans toute sa grandeur en longeant la côte sauvage avant de sillonner sur le canal de Savières et d’en découvrir le charme. Premier passage de l’écluse de Chanaz agrémenté d'un petit apéritif et escale à Lavours pour une visite de la cuivrerie . Belle démonstration d'artisanat d'art avec un des derniers dinandiers français.

Reprise du bateau pour un petit voyage sur le haut Rhône jusqu'à BELLEY avec le déjeuner à bord agrémenté de vues superbes aux couleurs automnales.

Repas terminé nous repassons l'écluse avant de faire escale dans le pittoresque village de Chanaz des temps libres sont prévus pour les passagers. Les nombreuses visites possibles agrémentent notre escapade à la découverte des richesses artisanales de Chanaz (moulin à huile, brûlerie, chocolaterie, poterie d'art, artiste peintre).

Retraversée du lac par sa côte Est où nous découvrons le château de Châtillon, les vignobles de St Innocent et les constructions architecturales de la voie de chemin de fer.

A 18 heures après 8 heures de croisière s'achève cette journée inter-groupement qui nous a permis de nous retrouver et de resserrer les liens amicaux dans l'esprit de notre association. Bon vent à tous et à l'année prochaine sous l'organisation du groupement de l'Ain.

 Photo article sortie 2016

Repas des veuves et des veufs du groupements 73 et de son antenne 38

L'année 2016 se termine et comme nous l'avions voté lors de notre dernière assemblée générale nous avons tout au long de l'année organisé en faveur des d'adhérents veuves et veufs du groupement savoyard et de l'Antenne Iséroise ces repas qui nous permettent de prendre des nouvelles de nos membres qui sont seuls.

En Savoie organisés chaque fois avec brio par notre trésorier Jacques DRENCOURT :

- le 23 février 2016 à La Grande Muraille, -

le 16 juin 2016 au Grillon,

- le 7 novembre au Bistrot du Verger.

Repas veuves 1

Repas veuves 2

En Isère pour des questions de facilités de regroupement et de transport notre camarade trésorier et secrétaire Philippe CLAVERIE reste fidèle au mess de la Gendarmerie :

- le 04/02/2016,

- le 23/06/2016,

- le 15/11/2016.

WP 20151126 15 01 00 Pro

Rendez-vous en début de l'année 2017 pour de nouvelles aventures......

Compte rendu des activités des veuves anocr groupement 73 année 2016

Le premier repas des veuves et des veufs du groupement 73 a eu lieu le 23 février 2016.

Pour fêter la nouvel année notre trésorier avait choisit de nous réunir à La GRANDE MURAILLE ce qui nous a permis de faire d'une pierre deux coups puisque nous étions dans les temps du nouvel an chinois.

Après une hécatombe de malades (4 personnes n'ont pu venir à cause d'une maladie de dernière minute) les présents se sont régalés des spécialités chinoises qui sont réputées dans ce restaurant.

Nous avons terminé les agapes vers 15 h00 et tout le monde a regagné ses pénates sous une pluie fine de février en nous donnant rendez-vous pour le 14 avril à l'AG du groupement à la Campagnarde aux Molettes .

 Photosrepas230216

Procès-verbal de l’assemblée générale groupement 73 & antenne 38

Les membres de l’Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite groupement de SAVOIE et de l'Antenne Isère, convoqués en assemblée générale 16 avril 2015 à 09H45  ESPACE FRANCOIS MITTERRAND Salle GRANIER 73800 MONTMELIAN

Lire la suite...

Compte rendu des activités des veuves anocr groupement 73
année 2015

 

Repas aux cercles-mess de la gendarmerie mobile de Grenoble 05/02/15 et de Chambéry 12/02/2015

Les cercles -mess de la Gendarmerie mobile de Grenoble et de Chambéry nous ont reçu pour ce premier repas des veufs et des veuves du groupement de Savoie et de son antenne Isère.

Lire la suite...

Activités des veuves et des veufs
du groupement de Savoie  et de l'antenne Isère 2014

Repas des veuves et des veufs du groupement de Savoie - Dernier trimestre 2014

Restaurant le SYMPA à la Ravoire le 19 novembre 2014

Notre  trésorier avait choisi le restaurant le SYMPA à La Ravoire pour ce dernier repas de l'année des veuves et des veufs du groupement.

Lire la suite...

Procès verbal de l’assemblée générale 2014

Les membres de l’Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite groupement de SAVOIE, convoqués en assemblée générale le 8 avril 2014 à 10h00 se sont réunis au  «  Clos des Capucins » à 73170 YENNE.

Lire la suite...

Remise de décoration au Capitaine (er) Buissiere

Le 1er juillet 2012 le 7ème BCA faisait ses adieux à la ville de BOURG SAINT MAURICE haut lieu de la Tarentaise.

La journée a débute à 9 h30 par une cérémonie commémorant les combats de 1940 et 1944 aux CHAPIEUX.

A 11h30 la cérémonie officielle de départ du « Bataillon de fer et d'acier » débutait sur la place de la gare de Bourg Saint Maurice présidée par le Général d'Armées RACT-MADOUX Chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre

Lire la suite...

Connexion Membres

Votre accès Membre

Identifiant
Mot de passe

© 2008 - 2017. ANOCR 73 Groupement Savoie - Conception Studio Coléo

Haut