ANOCR 73

Groupement Savoie Isère

Revue de presse internationale et de défense Semaine 52 - 2018

L'Anocr groupement Savoie / Isère semaine 52 - 2018 :

Vous pouvez les lire ou les télécharger si vous le souhaitez en cliquant sur les liens.

Le général d'armée François Lecointre, chef d'état-major des armées (CEMA) a reçu Monsieur Francis Lamy, président du haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) qui lui a remis la 12e revue annuelle de la condition militaire (RACM).

Cette revue annuelle est principalement axée sur des données statistiques de l'année 2017 et complète le 12e rapport thématique du HCECM qui portait cette année sur «la vie des militaires et de leur famille selon le lieu d’affectation».

Les travaux du HCECM, qui bénéficient d’une grande transparence grâce à ces publications, sont des aides précieuses qui permettent de mieux défendre la condition des militaires. Cette 12e revue est notamment marquée par une année 2017 qui a vu augmenter les moyens mis à disposition et par la mise en place du Plan famille.

Le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire a pour mission d'éclairer le Président de la République et le Parlement sur la situation et l'évolution de la condition militaire. Ses membres sont nommés par décret du Président de la République.

Bonne lecture

Au sommaire :

 

macron tchad

Connexion Membres

Votre accès Membre

Identifiant
Mot de passe

© 2008 - 2019. ANOCR 73 Groupement Savoie - Conception Studio Coléo

Haut