ANOCR 73

Groupement Savoie Isère

Revue de presse internationale et de défense Semaine 28 - 2018

L'Anocr groupement Savoie / Isère semaine 28 - 2018 :

Vous pouvez les lire ou les télécharger si vous le souhaitez en cliquant sur les liens.

Dans son intervention sur la loi de programmation militaire (p.21), Florence Parly utilise des mots forts qui l’engagent : « Chaque manquement » à la Loi de programmation militaire serait une « trahison »

Le président Macron en s’exprimant devant le Congrès à Versailles a fait allusion en termes d’avancée sur l’Union européenne de la signature de son initiative (p. 92).

EUROPE Défense : Huit pays adhèrent à l’initiative européenne d’intervention d’E. Macron. La lettre d’intention signée le 25 Juin 2018 (B2 à Luxembourg) Neuf ministres de la Défense (Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, France, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni) ont apposé ce lundi (25 juin) à Luxembourg, en marge de la réunion des ministres de la Défense de l'UE, leur signature sur la lettre d'intention créant l'initiative européenne d'intervention (EIE ou IE2)

Pour ceux qui le peuvent et ceux qui le veulent, l'objectif est de « développer entre des pays à la fois militairement capables et politiquement volontaires » des habitudes « de travailler ensemble, de pouvoir se préparer, pour le cas échéant être en capacité d'intervenir, là où ils le décideront, au moment où ils le décideront, sur des scénarios extrêmement variés », a expliqué Florence Parly, la ministre française de la Défense à B2. Elle a aussi tenu à démentir toute impression de duplication avec les initiatives en cours.

Bonne lecture

Au sommaire :

 

Connexion Membres

Votre accès Membre

Identifiant
Mot de passe

© 2008 - 2018. ANOCR 73 Groupement Savoie - Conception Studio Coléo

Haut