ANOCR 73

Groupement Savoie Isère

SORTIE INTER-GROUPEMENTS 2016

Sortie inter-groupements (Ain – Haute-Savoie - Savoie – Isère)

Organisée par le groupement Anocr 73/38

Le 22 septembre 2016 par une splendide journée d'automne, les fidèles des groupements de l'Ain, La Haute Savoie, l'Isère et de la Savoie embarquèrent au Grand Port d'Aix-les-Bains sur « l'Aix Space » un des 6 bateaux de la Compagnie des Bateaux du lac du Bourget et du Haut-Rhône spécialement affrété par l'ANOCR 73/38 pour cette croisière sur le lac du Bourget et sur le Haut Rhône.

À ce jour, la Compagnie des Bateaux du Lac du Bourget et du Haut-Rhône est une référence dans la navigation. Avec une flotte de 6 bateaux, de 75 à 150 places, et une équipe de professionnels à l’écoute des passagers, la Compagnie offre différents types  de  croisières d’exception.

Accueilli par l'équipage et son Commandant le groupe se vit servir café et jus de fruits pour commencer cette agréable matinée.

Émerveillé devant la beauté d’un lac naturel, nous découvrons sa côte sauvage en passant devant l’Abbaye d’Hautecombe, édifice cistercien du XIIe siècle qui surplombe le lac.

L’Abbaye d’Hautecombe, monument cistercien classé du XIIe siècle, chargé d’histoire, il figure comme le lieu le plus visité de Savoie. Sa façade royale est visible uniquement depuis le lac. L’accès en bateau est incontournable.

Nous Découvrons le lac dans toute sa grandeur en longeant la côte sauvage avant de sillonner sur le canal de Savières et d’en découvrir le charme. Premier passage de l’écluse de Chanaz agrémenté d'un petit apéritif et escale à Lavours pour une visite de la cuivrerie . Belle démonstration d'artisanat d'art avec un des derniers dinandiers français.

Reprise du bateau pour un petit voyage sur le haut Rhône jusqu'à BELLEY avec le déjeuner à bord agrémenté de vues superbes aux couleurs automnales.

Repas terminé nous repassons l'écluse avant de faire escale dans le pittoresque village de Chanaz des temps libres sont prévus pour les passagers. Les nombreuses visites possibles agrémentent notre escapade à la découverte des richesses artisanales de Chanaz (moulin à huile, brûlerie, chocolaterie, poterie d'art, artiste peintre).

Retraversée du lac par sa côte Est où nous découvrons le château de Châtillon, les vignobles de St Innocent et les constructions architecturales de la voie de chemin de fer.

A 18 heures après 8 heures de croisière s'achève cette journée inter-groupement qui nous a permis de nous retrouver et de resserrer les liens amicaux dans l'esprit de notre association. Bon vent à tous et à l'année prochaine sous l'organisation du groupement de l'Ain.

 Photo article sortie 2016

Connexion Membres

Votre accès Membre

Identifiant
Mot de passe

© 2008 - 2017. ANOCR 73 Groupement Savoie - Conception Studio Coléo

Haut